De nombreux particuliers souhaitent faire l’acquisition d’un nouveau véhicule très rapidement, mais ils ne disposent pas du fonds nécessaire. Les demandeurs vont devoir souscrire à un crédit auto express afin de pouvoir acquérir leur véhicule.
Rappel sur le crédit auto
Le crédit auto est un prêt destiné au financement de l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Il entre dans la catégorie des crédits à la consommation, ou le crédit affecté. Les fonds du crédit auto ne peuvent être utilisés que pour l’achat d’un véhicule. L’acquisition d’autres types de biens n’est pas autorisée. Contrairement au crédit à titre personnel, le prêt auto n’a pas pour vocation de renforcer la trésorerie du demandeur. Il est par conséquent mieux perçu par le banquier que le crédit personnel. Avec le crédit auto, le banquier est effectivement plus rassuré en ce qui concerne l’usage que l’emprunteur fait du montant que la banque lui octroie. Les fonds sont contractés pour un but précis et ils ne peuvent pas être utilisés pour autre chose.
Comment obtenir un crédit auto rapide ?
Pour trouver un crédit auto très rapidement, le demandeur a plusieurs solutions à sa disposition. En fonction de son profil et de ses revenus, celui-ci peut bénéficier d’un crédit auto express afin de concrétiser son projet d’acquisition automobile. Le crédit est généralement accordé dans un délai très proche, avec des mensualités similaires au crédit auto basique. Pour accélérer le processus, les clients peuvent contracter avec des banques en ligne. Cela épargne les clients les rendez-vous et les va-et-vient en agences bancaires. Pour proposer la meilleure offre possible, les organismes de crédits en ligne vont demander aux clients de remplir un formulaire de renseignements. Dans ce formulaire, ces derniers mentionnent leur nom, prénom, âge, situation professionnelle, leurs revenus et la durée de remboursement qu’ils souhaitent. La banque en ligne garantit de fournir une réponse dans les plus brefs délais.
Qu’est-ce que le prêt automobile en ligne avec réponse immédiate ?
Lorsqu’un demandeur effectue sa demande de crédit auto auprès d’une banque en ligne, il peut bénéficier d’une réponse immédiate. À partir des informations fournies par le client dans sa demande de prêt, l’organisme de crédit réalise une première analyse de son dossier. Si son dossier est éligible à la demande d’emprunt, la banque adresse une réponse expresse, aussi appelée « réponse de principe » ou « accord de principe ». La rapidité d’obtention de la réponse varie en fonction des banques et des périodes auxquelles le client dépose sa demande de crédit. En principe, il devrait obtenir une réponse dans un délai compris entre 24 h et 72 h.
Crédit auto express : les documents à fournir au créditeur
Pour valider sa demande de crédit auto express, le client doit fournir quelques documents importants. Ces derniers doivent être joints à la demande, et ils comprennent une pièce d’identité à jour, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, les 3 derniers bulletins de salaire et un RIB. Comme pièce d’identité, le demandeur peut fournir une copie de sa carte d’identité, de son passeport, de son permis de conduire ou de sa carte de résident. Dans le cas où le crédit correspondrait à un crédit affecté, un bon de commande ou une facture de la voiture, signé par le concessionnaire auto, devra être remis au banquier. Il faut également noter que le crédit auto avec réponse immédiate n’a aucune valeur contractuelle. Bien que cette solution permette d’accélérer le processus d’obtention de crédit, il reste important de se rappeler que le dossier peut être refusé par la banque pour de multiples raisons. Avec une réponse immédiate, le crédit auto est accordé sous réserve de validation définitive par l’organisme prêteur.
Ajouter un commentaire