Conseils

Comment regrouper ses crédits en un seul pour une valeur de 100 000€

Avoir plusieurs crédits en cours est plus incommodant à bien des égards et les regrouper peut souvent être avantageux pour l’emprunteur. Cependant, cette opération est fastidieuse et nécessite une étude minutieuse au préalable, surtout pour une somme plus élevée comme 100 000 euros par exemple. Le point sur le regroupement de crédits d’un montant de 100 000 euros.

Regrouper des crédits d’une valeur de 100 000 euros

Si vous avez plusieurs crédits en cours d’un montant supérieur ou égal à 100 000 euros et que vous désirez rééquilibrer vos finances et optimiser la gestion de votre budget, vous pouvez demander un regroupement de crédits ou un rachat de crédits. Rachat et regroupement de crédits sont un peu similaires, mais il existe une différence majeure entre les deux. Le rachat de crédits a pour vocation de dégager plus de pouvoir d’achat tandis que le regroupement de crédits favorise une meilleure gestion du budget. Le rachat de crédits est souscrit auprès d’un autre établissement bancaire alors que le regroupement de prêts est demandé auprès de la banque ayant octroyé ces mêmes prêts. Si on souhaite regrouper ses crédits pour un total de 100000€ et se faciliter la tâche, il est recommandé de faire appel à un courtier. Ce spécialiste du crédit est le mieux placé pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Il dispose d’un large réseau bancaire et vous fera profiter de ses relations privilégiées avec les différents organismes de financement ainsi que de son talent de fin négociateur. Le courtier étudiera la faisabilité de votre projet, vous assiste dans la préparation de vos dossiers, recherche les meilleures offres de rachat de crédits pour vous et vous accompagne tout au long de votre collaboration en vous prodiguant divers conseils.

Souscrire à un rachat de crédits

Parmi les solutions financières mises à la disposition des consommateurs pour leur permettre d’éviter le surendettement ou de gagner en pouvoir d’achat figure le rachat de crédits. En y souscrivant, un consommateur qui a plusieurs emprunts en cours a la possibilité d’avoir plus de visibilité sur son budget, car il n’y aura plus qu’un seul crédit, une seule mensualité et une seule échéance de remboursement auprès d’un seul organisme. La plupart du temps, le rachat d’emprunts est souscrit en vue de réduire le taux d’endettement du souscripteur et d’accroître son pouvoir d’achat. Pour ce faire, le montant des mensualités doit être réduit, ce qui entraîne le prolongement de la durée de remboursement et donc, l’augmentation du coût total de l’emprunt. Pour que la mise en place de cette solution bancaire soit rentable, il convient de bien négocier le taux d’intérêt du nouveau prêt lors de la souscription. Il est toutefois porté à votre connaissance que cette opération génère divers frais et il est impératif de réaliser une étude approfondie du profil et de la situation du souscripteur avant de décider la souscription.

Mettre en place un rachat de crédit de 100 000 euros

Comme la moyenne classique d’un rachat de prêts est de 35 000 euros, un rachat de crédits d’un montant de 100 000 euros est considéré comme un rachat de crédits d’un montant élevé. Il inclut en général un prêt immobilier. Les organismes de financement proposent des solutions personnalisées pour restructurer ces dettes pour des montants élevés, mais le plus souvent, ils demandent des garanties pour couvrir le risque de non-paiement. Ces garanties peuvent être l’hypothèque d’un bien immobilier, la cession de salaire, la désignation d’un co-emprunteur ou d’un garant fiable. Les étapes à entamer pour un rachat de prêts de 100 000 euros sont les mêmes que celles pour les autres sommes, c’est-à-dire, trouver un organisme de rachat de crédits en utilisant les comparateurs en ligne, étudier la faisabilité du projet et monter le dossier. Lorsque vous aurez trouvé l’offre la plus adaptée et finalisé le contrat, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Le déblocage des fonds, ou plus exactement le remboursement des crédits existants, intervient dans un délai d’environ un mois après la demande.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire